Interprétation des Rêves à Lyon

Je vous offre un cours vidéo gratuit

> Cliquez ici

Vous cherchez un thérapeute formé à l’interprétation des rêves à Lyon ou alentours. Au Labo du rêve ont été formées deux psy installées dans la région Lyonnaise : Mathilde Frocione et Lisa Duqueine.

Interprétation des rêves Lyon

Interprétation des rêves à Lyon avec Mathilde Frocione, psychologue

Mathilde Frocione - interprétation des rêves Lyon

Mathilde Frocione

Psychologue clinicienne et onirologue

Vous propose la consultation d’interprétation des rêves en Visio.

Pour la contacter : mfrocione.pro@gmail.com

Ci-dessous Mathilde vous parle de l’intérêt de maîtriser l’onirologie en tant que psychologue :

L’onirologie et la psychologie marchent ensemble

« Proposer des consultations d’interprétation des rêves en tant que psychologue, me semble aller de soi. Il s’agit d’une pratique complémentaire à toute consultation psychologique plus standard. Le rêve en tant que « voie royale d’accès à l’Inconscient » selon Freud, nous invite à être spectateur puis acteur de ce qui se joue sur notre scène psychique : le rêve vient de l’intérieur, il raconte quelque chose d’une expérience interne qui provient de l’Inconscient.

En tant que psychologue spécialisée en interprétation des rêves, je vais d’abord me placer dans votre situation intérieure, me plonger à l’intérieur de votre rêve. C’est une des dispositions psychiques de l’onirologue (personne spécialisée dans l’interprétation des rêves) nécessaire pour pouvoir identifier la problématique du rêve et se connecter avec l’Inconscient du rêveur, tout comme le psychanalyste, selon la méthode freudienne, se met dans une disposition psychique « d’attention flottante ».

Mais alors à quoi cela pourrait servir d’interpréter son rêve ? Qu’est-ce qu’un rêve ? Que dévoile t-il ?

Le rêve est constitué de symboles qui sont empreints d’un message. Analyser un rêve c’est donc décrypter le message que cherche à vous faire passer votre Inconscient. Votre imaginaire va emprunter des éléments de votre vie quotidienne, de l’Inconscient collectif pour leur poids symbolique et pour leur pertinence à venir représenter l’une de vos problématiques actuelles : chaque élément du rêve a un sens. Il va mettre au jour votre climat intérieur, vos préoccupations, vos conflits, la façon dont vous y faites face et de vous vous positionner face à ceux-ci. Enfin, il va vous orienter vers une autre attitude, vers un compromis, afin que ce conflit n’en soit plus un. C’est ainsi que lors d’une consultation d’interprétation des rêves, on peut considérer le rêve en tant qu’outil servant de médiation, de support à la parole : il permet d’aborder plus facilement ce qui s’agite en vous, les difficultés auxquelles vous faites face et de raconter ce que vous traversez.

Lors d’une consultation d’interprétation des rêves, nous partons directement des contenus inconscients, nous sommes à l’écoute de votre langage intérieur, profond qui cherche à se faire entendre dans votre conscient. L’approche d’interprétation du rêve privilégiée lors de ces consultations est celle de Carl Gustav Jung, qui se démarque de l’approche freudienne. Selon Jung, le rêve a une portée progressive, il mène vers un processus d’individuation, phénomène d’extension de soi permettant de connecter avec des parties du Soi encore inconnues. A travers le rêve, il y a une invitation à voir les choses autrement, à avoir un champ de vision plus ample de soi-même et de ce que l’on traverse. Le conflit mis en scène dans le rêve est connoté positivement, dans le sens où son dépassement mène à une amélioration, à une avancée.

L’intérêt d’une consultation est qu’en portant votre attention sur vos rêves, vous deviendrez progressivement proactif dans l’identification de la direction suggérée par le rêve, vous serez incité à vous confier à votre monde interne, à vous y référer. Vous aurez donc moins la nécessité de rechercher des réponses à l’extérieur. C’est grâce à mes connaissances, mon expérience et ma sensibilité que vous serez aidé à comprendre ce que veut vous dire votre rêve. L’important de livrer un rêve à un thérapeute formé en interprétation des rêves est qu’il pourra vous accompagner vers l’intégration du message du rêve. Il est en effet important de se rappeler que toute nouvelle information, toute découverte de quelque chose de soi peut être potentiellement déstabilisant.

Prendre rendez-vous pour une interprétation des rêves à Lyon et en visio vous amènera à vous connaître, à vous comprendre davantage : à être plus conscient de vous-même. » Mathilde Frocione

A Caluire, à côté de Lyon, vous pouvez aller rencontrer aussi Lisa Duqueine, et prendre rdv à son cabinet.

Interprétation des rêves à Lyon avec Lisa Duqueine, psychosomatothérapeute

Lisa Duqueine- interprétation des rêves Lyon

Lisa Duqueine

Psychosomatothérapeute, conjugothérapeute et onirologue

Vous accueille dans son cabinet à Caluire, près de Lyon.

Pour la contacter : lisa.duqueine@lisa-psycho.com

www.lisa-psycho.com


Si cet article vous a plu, je vous invite à regarder mes vidéos sur Youtube à propos du rêve et de la psychologie analytique de Carl Gustav Jung

Voir la chaîne YT de Léa Le Gall


Publié le

Catégorie(s) : Interprétation des rêves


Laisser un commentaire :

Vous aimerez aussi :


se souvenir de ses rêves

Se souvenir de ses rêves grâce à 5 conseils (qui marchent)

Se souvenir de ses rêves, c’est possible ! Recréez la route dans votre cerveau et recevez à nouveau les images de vos aventures oniriques.

individuation Carl Gustav Jung

L’individuation selon Carl Gustav Jung : du Moi au Soi

L’individuation, concept de Carl Gustav Jung vise le processus par lequel l’individu se relie à sa nature profonde. Explication simple.