Le Rêve Télépathique : ce rêve qui parle de quelqu’un d’autre

Qu’est-ce qu’un rêve télépathique? Un rêve télépathique est un rêve qui nous donne l’occasion de faire une expérience de télépathie. La télépathie désigne le fait de savoir ce que quelqu’un pense ou de pouvoir communiquer avec lui par la pensée.

Tout le monde a déjà entendu parler des rêves prémonitoires. Mais connaissez vous le rêve télépathique ? En avez-vous déjà fait un ?

Je ne sais pas comment fonctionne la télépathie, ce n’est pas l’objet de cet article. Comme tout le monde je peux avoir la sensation d’expérimenter la télépathie avec ma sœur, mes cousins, mes amies, en couple, lors de moments de grande complicité où on se sent “connecté” à quelqu’un… Et comme certains d’entre vous, j’ai eu plusieurs rêves télépathiques dans ma vie.

Un rêve télépathique est un rêve dans lequel on va  recevoir des informations concernant quelqu’un d’autre. Dans cet article je vais vous donner des exemples de rêves télépathiques, et vous pourrez me raconter en commentaire si vous aussi, vous en avez vécu un. Je vais commencer par vous parler de mes rêves, puis je vous parlerai des rêves que m’ont raconté des clients, puis je vous donnerai des pistes pour savoir reconnaître ce genre de rêve lorsqu’il survient.

rêve télépathique

4 de mes rêves pour illustrer le sujet : rêve télépathique

Il m’arrive assez souvent de faire des rêves dans lesquels j’ai accès à des informations qui me concerne moins moi personnellement que quelqu’un d’autre. Attention, si j’en rêve, c’est qu’il y a là dedans quelque chose qui me concerne aussi, ainsi que vous le comprendrez dans les exemples suivants. L’inconscient ne produit pas un rêve télépathique pour rien.

NB : je ne vais pas relater les rêves en détail et dans leur intégralité. L’idée n’est pas de faire ici une démonstration d’analyse de rêve ou d’étude de cas. Mais de vous montrer dans quelles genres de circonstances un rêve télépathique peut survenir, et comment il aide le rêveur à accepter la réalité et à ne pas lutter contre l’écoulement naturel de la vie.

Le rêve des embouteillages sur la côte d’Azur

Ce rêve date de près de 10 ans. Je devais recontacter une personne, c’était important. Mais j’hésitais : était ce le bon moment? Car ça touchait à un sujet sensible, l’enjeu était important. Là je reçois un rêve. Je suis en voiture en famille. Axe Cannes-Nice. Il y a des embouteillages. Dans le rétroviseur je vois cette personne qui est deux voiture derrière nous. Et en même temps à travers le pare-brise, je vois sa voiture deux voitures devant nous.

En me réveillant j’ai senti que je venais de capter une information importante. Ce n’était pas le bon moment. J’ai donc attendu plusieurs mois avant de la recontacter. Et lorsqu’on s’est retrouvé et raconté nos histoires, il est apparu que le rêve disait juste : à l’époque du rêve ce n’était clairement pas le bon moment.

Le rêve télépathique de l’ex

Voilà un rêve d’il y a douze ans. Je venais enfin de réussir à quitter un amoureux avec lequel on était englué dans une relation chien et chat pas très saine. Un mois après, je le vois en rêve avec une fille de sa bande. Je sais que ce n’est pas un rêve, c’est trop réaliste : elle est contre son épaule. Au printemps suivant je remonte à Paris et je le retrouve. On est très contents de se revoir, certains tous les deux qu’on n’était pas du tout fait pour se supporter. Il me confie qu’il est avec quelqu’un. Je lui dis : oui, je sais. Je lui raconte mon rêve, à quelle période je l’ai eu. Il a marmonné un truc comme quoi j’étais une sorcière !

Le rêve du collègue

Encore un rêve dans le même genre parce que je sais que c’est les trucs croustillants qui intéressent le plus les gens ! Donc me voilà démarrant un projet avec un pote, dans l’enthousiasme. Au bout de quelques semaines, je reçois un rêve qui montre ce pote tomber amoureux d’une fille que je vois très distinctement. Je lui raconte ce rêve et en effet : au moment où je fais ce rêve, il vient de rencontrer une fille. Mais celle que je lui décris là de manière si précise est son ex (j’avais même son nom!). On rit car dans le rêve je me retrouve à la fin à manger un gateau aux amandes trop sec, et justement il vient d’en acheter !

A quoi m’a servi ce rêve : à réaliser que je ne pouvais pas travailler avec lui car je le trouvais trop mignon. Donc je ne respectais pas mon Sentiment. J’étais dans le déni total de ce que je ressentais pour lui. Je pensais avoir neutralisé mes projections mais c’était faux : les émotions qu’a réveillé le rêve m’ont bien forcée à le reconnaître. Ce rêve m’a donc permis de m’éviter de faire l’erreur de m’engager dans un partenariat qui m’aurait obligé à bloquer ce que je ressentais vraiment. Ce rêve m’a libérée de ma dénégation.

Vous avez compris que ces trois exemples de rêves télépathiques informent sur un plan particulier : le plan sentimental. Comme j’ai le syndrome du cœur d’artichaud (appellation maison) et un manque de jugeotte car je suis facilement impressionable, mes rêves compensent en m’aidant à faire la part des choses et à trancher. Heureusement qu’ils sont là ! 😉 Pour rester dans la thématique du partenariat mais sortir du plan sentimental, voyons un rêve télépathique qui concernait ma sœur.

Le rêve télépathique de la sœur

Je me réveille de ce rêve long sans trop de difficulté à l’analyser, sauf la fin. Je sens que la fin se dérobe à l’analyse. Je me doute que le rêve me montre des infos que je n’ai pas encore. Dans cet épisode du rêve, ma sœur devait partir en voyage, pour un séjour linguistique mélangé à du bénévolat. Encore une fois c’est mon émotion qui me guide, et je raconte ce rêve à ma sœur. Et elle passe aux aveux : justement, au moment où j’ai eu le rêve elle resongeait à un projet de bénévolat grâce auquel elle pourrait apprendre l’espagnol par la même occasion. Je l’encourage : elle s’inscrit.

A quoi ça m’a servi de savoir ça ? Laure et moi avions commencé à nous mettre en route vers la concrétisation un vieux projet qu’on n’avait jamais vraiment pris au sérieux. A ce moment là revenait pour elle cette opportunité de voyage : dilemme! Partir / rester ? En recevant ce rêve et en le lui racontant, nous nous sommes réjouies ensemble de son voyage. Et nous avons réalisé que ce n’était pas du tout incompatible avec notre projet à long terme. Elle était soulagée, j’étais contente pour elle. On a juste adapté notre plan.

Vous comprenez donc, au fil des exemples, l’utilité d’un rêve télépathique, qui permet en fait à deux êtres de mieux se comprendre, de connaître l’état intérieur de l’autre. Maintenant, place aux rêves de mes clients (les noms ont été changés).

rêve télépathique

3 rêves télépathiques qu’on m’a confiés

Le rêve de la fille

La cliente a rêvé de l’une de ses filles. C’était un rêve pas cool. Je lui ai tout de suite demandé comment allait sa fille. Cette cliente est initiée à l’analyse jungienne des rêves et elle-même thérapeute et plutôt introvertie. Elle est constamment engagée dans un travail sur soi. On se voit deux fois par mois pour travailler ensemble sur ses rêves. Ce qui était intéressant c’est qu’il y avait plusieurs niveaux de lectures : le premier la concernait elle, et le second concernait bien sa fille et ce qu’elle traversait en ce moment.

Le rêve du crush

La cliente rêve d’un crush. L’interprétation des rêves est quelque chose qu’elle maîtrise bien et elle fait également partie des clientes que j’aide dans leur travail de développement personnel grâce à l’analyse jungienne des rêves. Lors de la séance on comprend rapidement, dans nos échanges ce qu’il se passe dans son inconscient. Vu que je la suis régulièrement, ses rêves sont pour moi comme une série, chaque épisode racontant sa progression. Mais le rêve lui donne également des infos sur ce crush : dans quelle état d’esprit il est, ce qui le retient bloqué. Il n’y a pas grand chose à en attendre. Elle peut et doit passer à autre chose.

Le rêve de la femme

Le rêveur est dans le déni de la situation : sa femme ne va pas bien suite à une grossesse qui ne s’est pas exactement bien passée. Il ne le réalise vraiment que suite à un rêve qui lui montre, de manière exagérée et plutôt effrayante, la détresse de sa femme. Le rêve l’aura enfin réveillé. Pour ce faire, le rêve a été obligé de forcer le trait.

Le rêve télépathique du compagnon

La rêveuse me raconte un rêve très symbolique. J’ai l’intuition que ce rêve ne parle pas vraiment d’elle, mais de son compagnon. Je lui raconte ce que dit le rêve, je traduis le langage du rêve pour voir ce qu’elle en pense. En effet, elle confirme : je viens de lui raconter ce qu’elle vit avec lui depuis 6 mois… (je ne le savais pas). Son compagnon traverse un épisode dépressif mais il a énormément de potentiel. Le rêve montre ce potentiel. Pourquoi est-ce elle qui l’a reçu? Probablement pour lui donner le courage de se secouer. De l’aider à faire le nécessaire pour avoir confiance en lui et pour se lancer dans un projet où il se sentira enfin accompli.

Comment savoir si c’est un rêve télépathique ?

  • Confier ce rêve au principal intéressé. un rêve télépathique concerne quelqu’un avec qui on est proche en ce moment.

  • Apprendre à les reconnaître avec l’expérience en apprenant l’onirologie : l’art de l’interprétation des rêves qui est un chemin fait de pratique et de beaucoup d’émerveillement.

Et si ce n’est pas un rêve télépathique ?

Ça peut être énormément de choses ! Il existe une multitude de genres de rêves. Pour connaître les principaux types de rêves lisez cet article. Et pour commencer à concevoir le rêve comme une autre forme d’expression de la conscience, je vous conseille celui-ci.

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !

Faites de beaux rêves et notez les !

Léa Le Gall


Si cet article vous a plu, je vous invite à regarder mes vidéos sur Youtube à propos du rêve et de la psychologie analytique de Carl Gustav Jung

Voir la chaîne YT de Léa Le Gall


Publié le

Catégorie(s) : Non classé


Laisser un commentaire :

Vous aimerez aussi :


l'Ombre Carl Gustav Jung

L’Ombre selon Carl Gustav Jung : la part Sombre de la Psyché

L’Ombre selon Carl Gustav Jung est la part sombre de la psyché, l’inconnue en Soi. Regarder son Ombre permet d’être plus épanoui.

rêver de chien

Rêver de Chien

Rêver de chien est courant. Quelle est la signification ? Ca dépend du chien, de son comportement, et des autres éléments. Des exemples.