Interprétation des Rêves à Marseille

Vous recherchez un thérapeute compétent en interprétation des rêves à Marseille. Je suis onirologue, analyste jungienne et formatrice (voir Le Labo du Rêve ). Je vous accueille à Allauch, juste à côté du 13ème dans le quartier de la Pounche, et je propose également la consultation en VISIO, via ZOOM, si vous préférez.

interprétation des rêves à Marseille

Interprétation des rêves à Marseille avec Léa Le Gall, psychanalyste jungienne, onirologue et formatrice

Léa Le Gall - interprétation des rêves à Marseille

Léa Le Gall

Analyste jungienne, onirologue et formatrice à Marseille

Je vous accueille à Allauch, à la sortie de Marseille 13ème, et je propose la consultation en VISIO.

Contact : 0601952721 – lea@interpretationreves.fr

Interprétation des rêves à Marseille avec une analyste jungienne

Le travail du rêve est un domaine passionnant. J’ai commencé à m’intéresser au rêve adolescente et cette passion s’est déployée de plus en plus d’année en année, jusqu’au jour où, devenue prof de lettres et d’histoire-géographie, j’ai décidé de me former en psychologie pour me consacrer au rêve.

La psychanalyse jungienne est selon moi idéale pour entrer dans le rêve, en accepter les codes, la logique, admettre d’être déstabilisé pour en ressortir grandi. Mes connaissances en littérature, en mythologie, mon intérêt pour l’histoire, la philosophie, l’art sous toutes ses formes, mon tempérament introverti et ma grande curiosité m’ont conduit naturellement à me spécialiser en psychologie analytique. Je suis entrée dans la littérature de Carl Gustav Jung comme on entre dans une maison où on se sent chez soi. Une impression de déjà vu, une reconnaissance dans les mots de Jung d’expériences intérieures difficiles à partager et pourtant communes, le sentiment de « faire partie ». Et surtout la guidance du rêve, ce fil d’ariane formidable que Jung et ceux qui ont marché dans ses pas ont toujours eu à cœur de faire découvrir et de transmettre.

Comment se déroule une consultation d’interprétation des rêves à Marseille ou en visio ?

Lors de la première séance, j’aime recevoir le(s) rêve(s) à l’avance par mail pour « me plonger » dedans. J’invite le rêveur à retranscrire tous les détails dont il se souvient, ainsi je peux « me promener » dans son rêve, partir en exploration, et découvrir comment tous les éléments du rêve sont imbriqués les uns aux autres, ce que l’histoire qu’ils composent raconte d’une expérience humaine singulière, unique, personnelle, de l’influence du collectif, de l’appartenance à une époque, et ce qu’elle raconte aussi des épreuves d’un Moi et de ses défis.

Consultation d’interprétation des rêves à Marseille

Certains rêveurs me consultent ponctuellement, quand ils en ressentent le besoin. D’autres s’engagent dans un accompagnement au terme duquel ils deviennent autonomes dans l’interprétation de leurs propres rêves, et où ils auront pris l’habitude de dépister leurs résistances pour accéder au message du rêve. Car le rêve s’il est précieux, c’est bien parce qu’il nous raconte des choses que l’on connait mais d’une manière qu’on imaginait pas. Il nous permet de regarder des aspects de notre vie dont on n’avait pas conscience.

Faire une analyse jungienne

D’autres viennent à moi car il recherchent un travail d’analyse jungienne, qui est une forme de psychanalyse mais non pas accès principalement sur la petite enfance, mais sur le présent et qui accorde une grande importance aux rêves, autant qu’aux émotions, aux désirs et aux dilemmes. Les personnes qui recherchent ce type d’accompagnement sont en général à un moment charnière de leur vie et ils sentent qu’ils doivent rentrer en eux, guidés, pour découvrir les ressources que la vie leur demande de trouver et enrichir leur personnalité par l’accueil de leur complexité. On parle de processus d’individuation.

La psychothérapie jungienne

En psychothérapie aussi, lorsqu’un rêve a quelque chose à nous dire, on l’écoute, on le cueille. Un rêve est comme un fruit mur qu’il serait dommage de laisser pourrir sur sa branche. La psychothérapie jungienne est idéale pour qui se remet en question et souhaite que son système de réaction, de croyances, de pensée, soit plus aligné avec qui il est vraiment. L’idée est de passer en douceur d’une ancienne manière de fonctionner qui n’est plus adaptée et source de souffrance, à une manière de fonctionner plus respectueuse de qui on est vraiment et plus mature.

Parlez moi de vous

Aussi, que vous souhaitiez juste une seule consultation pour avoir mon éclairage sur un rêve précis ou une série de rêves en particulier. Ou que vous souhaitiez intégrer l’interprétation de vos rêves à un travail sur vous-même, afin de mieux vous connaître, de mieux vous comprendre, et d’avancer dans votre développement personnel : contactez moi. Je m’adapte à chacun, aucune situation n’est similaire, aucune personne n’a les mêmes besoins et l’analyse, la thérapie, l’accompagnement, quel que soit le nom qu’on lui donne au final consiste à accompagner quelqu’un en se connectant à son inconscient, pour l’aider à exprimer qui il est vraiment et qui il n’est pas. Le rêve, sur ce dernier point, est un guide incroyablement pertinent. Et aucune séance ne se ressemble.

Si vous souhaitez dans un premier temps m’expliquer de vive voix ce que vous recherchez, appelez moi 🙂

Se former à l’interprétation des rêves

Si vous souhaitez vous former à l’interprétation des rêves afin de réussir à comprendre vos rêves seul, et d’aider les autres à interpréter leurs rêves, la formation La Labo du Rêve est peut-être faite pour vous. Que vous soyez à Marseille, à Nantes, à Toulouse, à Paris, à Cayenne, à Pointe-à-Pitre, à Montréal… La formation se déroule en ligne. Consultez la page dédiée à la formation pour découvrir le programme.

Faites de beaux rêves et notez les !


Si cet article vous a plu, je vous invite à regarder mes vidéos sur Youtube à propos du rêve et de la psychologie analytique de Carl Gustav Jung

Voir la chaîne YT de Léa Le Gall


Publié le

Catégorie(s) : Interprétation des rêves


Laisser un commentaire :

Vous aimerez aussi :


dictionnaire des rêves

Un Dictionnaire des Rêves : est-ce UTILE ?

Quand un rêve vous questionne vous ouvrez un dictionnaire des rêves. On fait le point sur l’utilisation et les limites de ces ouvrages.

s'intéresser à ses rêves

Quand s’intéresser à ses rêves ?

Vous vous demandez ce qui pousse quelqu’un à s’intéresser à ses rêves. Et si un jour, vous pourriez avoir besoin de mes services.