Quel est le meilleur site d’interprétation des rêves ?
Vous venez de taper « meilleur site d’interprétation des rêves » dans la barre de recherche. Vous avez donc au moins un rêve dont vous aimeriez comprendre le message. Et avant de confier l’interprétation de vos rêves à quelqu’un vous recherchez le meilleur ! Vous avez raison ! Je vous explique en quoi l’interprétation des rêves est une aventure passionnante dans un article que vous trouverez en cliquant ici.
Avant de chercher le meilleur site d’interprétation des rêves : les questions à se poser
La première question à vous poser est : qu’entendez vous par « meilleur site d’interprétation des rêves » ? Est-ce que vous recherchez un interprète ou un psy spécialisé dans l’interprétation des rêves ? Un rendez-vous en téléconsultation ou près de chez vous ? Juste un dictionnaire des rêves en ligne ? Ou encore une consultation de voyance ?

Je me suis baladée sur la toile en essayant de me mettre à votre place. J’ai donc tapé « meilleur site d’interprétation des rêves » et je suis tombée sur pleins de sites différents.
D’abord beaucoup de dictionnaires des rêves avec leurs listes de significations des symboles. Le fait que ces sites soient en haut de la première page des résultats témoigne de la popularité persistante de l’objet « clé des songes » dans les croyances populaires.
Ce qui est amusant c’est que très peu de gens assument ouvertement le fait de consulter ces dictionnaires des rêves. Les gens n’assument pas vraiment le fait de tenir leurs rêves comme vecteurs d’un sens. Étrange non ? Pas si étrange que ça étant donné le mépris pour le rêve dans notre culture qui s’est étendu sur plusieurs siècles. Je vous renvoie vers l’article de la FAQ « l’onirologie une pratique millénaire » où vous découvrirez que cette méfiance vis à vis du rêve s’explique par notre histoire.
Les significations que vous trouvez sur ces dictionnaires des rêves en ligne sont inspirés des clés des songes anciennes, de Grèce, d’Egypte et rencontrent un succès durable dans la tradition islamique de l’interprétation des rêves. Je donne mon avis sur le principe du dictionnaire des rêves dans un article que vous trouverez en cliquant ici.
Ensuite viennent des articles de magazines de psychologie ou de magazines féminins. Puis arrivent les sites de voyance.
Lorsqu’on cherche le meilleur site d’interprétation des rêves : on recherche quoi ?
1) D’abord demandez-vous : quelle est la méthode d’interprétation des rêves qui correspondrait le mieux à mes attentes ?
1 – Vous pouvez avoir une idée du message de votre rêve mais vous auriez besoin d’obtenir l’avis d’un professionnel pour vérifier.
2 – Vous pouvez être en recherche de sens et n’avoir aucune idée du message du rêve.
3 – Vous pouvez avoir fait un rêve qui vous a mis dans un état émotionnel intense et vous souhaiteriez le partager avec quelqu’un de compétent.
4 – Vous pouvez être dans une période où vous vous souvenez bien de vos rêves et où vous réalisez que vous serez motivé à entreprendre un travail sur vous-même.
5 – Vous pouvez chercher à vous débrouiller seul(e) et vous pensez qu’un dictionnaire des rêves suffit.
2) Si vous vous êtes reconnu(e) dans l’une des 4 premières questions, alors vous êtes au bon endroit.
interpretationreves.fr est un site consacré à l’onirologie (l’étude des rêves) et à la psychologie analytique, c’est à dire la psychologie de Carl Gustav Jung. C’est le meilleur site d’interprétation des rêves déjà parce que c’est le mien évidemment 😉 et puis parce qu’il est la preuve qu’on n’a pas besoin d’un dictionnaire des rêves pour comprendre le langage de l’âme.
Onirologue autodidacte, intuitive, grande rêveuse, j’ai compris très jeune le message des mes rêves et je me suis mis à aider les autres. Me sentant très proche de Carl Gustav Jung pour sa conception de l’humain, de la psychologie, de l’âme et du travail du rêve, je me suis formée à la psychologie analytique. Ça fait 6 ans que j’analyse les rêves des autres, et depuis trois ans je vous propose sur ce site internet deux types de séances en visio (via Skype)
Mes consultations
_ Des séances d’interprétation des rêves : pour ceux qui se réveillent ponctuellement avec un rêve qui semble leur ordonner de comprendre son message.
_ Des séances d’analyse : pour toute personne – rêveur et non-rêveur – souhaitant avancer dans la découverte de son individualité, dans la compréhension de ses émotions, et se sentir plus aligné avec son Soi profond.
Souvent un client qui a reçu une première interprétation de rêves, me recontacte pour poursuivre par une analyse jungienne. En effet l’interprétation d’un rêve peut débloquer des choses, et le client a besoin de mettre des mots sur ce qui s’agite en lui (affects, souvenirs, émotions qui remontent, prises de conscience…).
Si vous souhaitez en savoir plus sur ma manière de travailler, réservez un appel et posez-moi vos questions :
https://calendly.com/lea-le-gall-interpretation-des-reves/appel-de-15-minutes-gratuit

Ma formation
Je propose également une formation à distance destinée aux psy, aux thérapeutes ainsi qu’à toute personne souhaitant devenir autonome dans l’analyse des ses rêves et des rêves de son entourage : « Le Laboratoire du rêve ». La formation est certifiée Qualiopi action de formation et donc élligible à des financements (Fifpl, Agefice, Pôle Emploi, Opco, Région…).
Sincèrement, je pense que c’est la meilleure formation d’interprétation des rêves proposée sur un site, déjà parce que c’est moi qui l’ai créée héhé et ensuite parce que c’est une formation entièrement conçue à partir de mon expérience. La partie théorique est écrite dans la perspective de comprendre l’histoire de l’onirologie et le rapport compliqué au rêve d’un français du XXIème siècle, ainsi que la contribution des penseurs à la redécouverte de cet art.
La formation « Le laboratoire du rêve » est axée en priorité sur la pratique avec un premier niveau consacré à l’analyse de vos rêves (parce qu’être capable de comprendre ses propres rêves c’est le plus difficile!) et des rêves des personnes de votre entourage. Et un second niveau consacré aux rêves d’inconnus, des rêves que mes clients ont accepté de me prêter pour vous former de manière authentique avec du matériau onirique concret et actuel.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation, réservez un appel :
https://calendly.com/lea-le-gall-interpretation-des-reves/formation-analyse-des-reves-renseignements
3) Si vous avez choisi la réponse 5 voici quelques liens de dictionnaires des rêves en ligne.
Tristan Moir propose un dictionnaire des rêves en ligne (son livre). Il propose également des consultations en cabinet à Paris, une participation à une émission radio, et une formation.
Interpretation-reve propose un dictionnaire des rêves. Vous pouvez également demander un interprétation des rêves gratuite par mail ou au téléphone (0,40ct/minute).
Dictionnaire-rêve pour ceux qui veulent avancer en totale autonomie (pas de possibilité de contacter quelqu’un).
4) Si ni l’approche psychologique jungienne qui est la mienne, ni l’approche clé des songes ne vous conviennent, vous pourriez peut-être rechercher plus un voyant.
Wengo a un onglet « interprétation des rêves » dans la rubrique « spécialités ». Toutefois il s’agit d’oniromancie (divination par les rêves), et non d’onirologie (étude des rêves). Soyez conscient de cela lorsque vous vous adressez à un voyant pour un rêve.
Devineo je n’ai pas trouvé leur tarif mais ce site vous met en relation avec un medium qui s’y connaît en oniromancie.
… Bon et pour être honnête là ça fait 20 minutes que je cherche un troisième site de voyance à proposer mais tous ceux sur lesquels je clique me crispent ! Ainsi s’achève lamentablement ma tentative de m’ouvrir à l’oniromancie.
NB : L’analyse des rêves comporte une dynamique projective intéressante. L’inconscient n’a pas d’espace temps et le rêve fait un pont entre le passé et le futur. Cependant il me semble que consulter un voyant pour un rêve reviendrait à attendre que le rêve nous donne sa solution de manière transparente. Or ce n’est pas le cas. Le rêve ne livre pas une solution toute prête, le rêve montre un conflit, une problématique et les possibilités qui se dessinent, afin d’encourager le sujet à entrer en lui pour découvrir sa meilleure façon d’avancer en conscience.
5) Et bien sûr il y a les confrères !
Si vous avez envie de vous adresser à un autre onirologue, soit pour changer, soit parce que vous avez un préjugé sur moi (on me reproche souvent de paraître jeune, c’est comme ça je ne vais pas m’en plaindre !), soit parce que je ne vous conviens pas pour la raison qui est la vôtre, pas de souci ! Voici quelques uns de mes confrères que je vous recommande parce que je les sais brillants, consciencieux et professionnels.
Lois Le Truault est psychologue, thérapeute, conférencier. Il est à Saint Nazaire et propose des consultations en visio.
Jean Gagliardi est un autodidacte lui aussi. Il est l’auteur d’un blog magnifique et de plusieurs livres.

6) Sinon vous pouvez également travailler sur vos rêves dans le cadre d’une psychanalyse.
L’approche sera plutôt freudienne et concentrée sur votre enfance. Les psychologues sont parfois formés à l’analyse des rêves, souvent de manière autodidacte d’ailleurs car l’université ne consacre pas beaucoup de cours ni sur Carl Gustav Jung ni sur l’analyse des rêves.
J’espère qu’après lecture de cet article sur vous avez des pistes qui sauront vous permettre d’avancer dans vos recherches de sens. Les rêves ont un message, ils racontent quelque chose, ils nous racontent, aujourd’hui tout le monde le sait, la science et les progrès sur l’étude du sommeil le confirment, ça ne fait plus débat. Les sceptiques sont souvent tout simplement ignorants. L’ignorance c’est formidable, c’est le point de départ pour la découverte ! Sans ignorance, pas de connaissance.
Prendre conscience de ce décalage entre le scepticisme populaire à l’égard des rêves et les avancées de la psychologie et de la science conjuguées est un premier pas vers ce voyage ô combien enrichissant qu’est l’écoute des rêves. Aussi avant de rechercher le meilleur site d’interprétation des rêves, posez vous la question : qu’est-ce que je recherche, en réalité ? Votre réponse sera la bonne et vous ferez votre choix en conscience.
N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire, et à me poser vos questions. Je vous répondrai avec plaisir 🙂
Faites de beaux rêves et notez-les!
Léa Le Gall