Interprétation des Rêves en Ligne

Interprétation des rêves en ligne avec une spécialiste. Consultations en Visio. Léa Le Gall, psychanalyste jungienne et onirologue.

interprétation des rêves en ligne

Bienvenue sur mon blog consacré à l’onirologie et à la psychologie analytique, je vous propose des consultations d’interprétation des rêves en ligne, ainsi que des séances de psychothérapie et de psychanalyse. Je m’appelle Léa Le Gall, je suis onirologue = « interprète des rêves », psychanalyste jungienne et formatrice.

J’ai créé ce site internet en 2020 afin de proposer mes services aux rêveurs qui vivent partout en France, ainsi qu’en Belgique, en Suisse, aux Canada, dans les pays francophones d’Afrique, ainsi qu’aux français expatriés à l’étranger.

J’anime également une formation en ligne destinée aux rêveurs passionnés et aux professionnels de l’accompagnement (psy, thérapeutes, coachs) désireux de se spécialiser en onirologie.

Vous vous demandez : à quoi bon un énième site d’interprétation des rêves en ligne?

Interprétation des rêves ligne sans dictionnaire des rêves

C’est vrai qu’il en existe beaucoup, des sites qui vous proposent d’interpréter votre rêve… Et pourtant, en réalité il n’y en a pas beaucoup qui soient réellement utiles !

Je m’explique : les sites sur lesquels vous tombez depuis toujours proposent des significations sous forme de liste de mots : ce sont des dictionnaires des rêves. Donc, si c’est ça que vous recherchez, lorsque par exemple vous rêvez d’un serpent, vous n’aurez aucun mal à trouver sur internet des significations répondant à la requête « rêve de serpent ». D’ailleurs, vous aurez remarqué : vous tombez sur des informations parfois contradictoires, et vous passez de site en site pour comparer les significations que vous y trouvez…

Qu’êtes-vous en train de faire, en faisant ça ? Eh bien déjà vous êtes en train de passer un sacré bout de temps sur cette histoire de serpent. Et puis vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous êtes en train de choisir la signification qui vous arrange le mieux, de sélectionner le sens que vous avez envie de conférer à votre rêve. Donc vous faites à peu près l’inverse de ce qu’il faudrait faire !

Un rêve n’est complaisant. Un rêve survient pour vous accompagner, pour vous aider à grandir, par pour vous conforter dans vos certitudes, dans vos craintes, dans vos illusions…

Se mettre à l’écoute de l’intuition

Un rêve est un message de l’inconscient. Et en général l’inconscient n’envoie pas des rêves pour vous dire que vous avez raison dans votre version de la réalité. Il vous envoie des rêves pour vous invitez à nuancer votre perception, à vous ouvrir à un point de vue plus large, voir parfois à réviser complètement votre attitude.

Un rêve n’est pas destiné à faire plaisir. L’inconscient compense l’attitude consciente du Moi. Il s’exprime en rêve sur des sujets face auxquels vous vous comportez peut-être de manière un peu trop unilatérale. Le point de vue de l’inconscient est toujours plus profond, plus riche, plus subtil que ce que le Moi croit savoir. L’inconscient a toujours un temps d’avance sur le Moi – c’est pour ça que parfois inconsciemment on se retrouve à faire des actions qui anticipent des événements dont on ne soupçonne pas la possibilité. On n’y a pas réfléchi, on s’est juste écouté, on a écouté l’élan en nous qui nous disait de faire telle ou telle chose. Par exemple, on peut être un jour attiré par un emploi, sans se l’expliquer. L’avenir nous expliquera pourquoi les qualifications gagnées dans cette expérience professionnelle étaient indispensables sur un plan personnel pour cheminer dans son individuation. L’élan n’était pas motivé par autre chose que lui-même, et pourtant c’est bien l’intuition, discrète, qui impulsait le choix.

Dans le rêve, la raison « rationnelle », la logique « logisticienne » est absente. Le mental est en off ainsi que la réflexion ( ce qui s’explique par l’inactivité du lobe frontal pendant le sommeil). Il y a donc également l’intuition qui s’exprime, cette intuition qu’on écoute si peu avec notre tête lorsqu’on est réveillé, et dont on soupçonne si peu la présence dans nos actes de liberté !

Pourquoi je déconseille d’aller éplucher les articles de définitions sur internet

Parce que vous perdez du temps et vous n’êtes pas plus avancé ! Parce qu’aucun site ne pourra savoir ce que dit votre rêve. Parce que votre rêve est le votre, vous êtes vous et pas quelqu’un d’autre, et votre vie ne ressemble à aucune autre. Un rêve est un message subtil, profond. Aucun dictionnaire des rêves ne pourra approcher la vérité profonde du rêve.

Et aussi, j’insiste parce que je me retrouve régulièrement avec des rêveurs qui me contactent, totalement catastrophés ! Ils ont essayés de comprendre leurs rêves seuls, en s’inspirant des articles suggérés par google, et les voilà qui se découvrent aux prises avec un avenir funeste… Parce que oui, on trouve encore des dictionnaires des rêves qui prédisent la réussite, le succès, la rencontre de l’amour, mais aussi l’échec, la maladie, la mort… On en trouve !

Alors quand ces rêveurs, paniqués, se décident à prendre rendez-vous avec moi, après avoir joué aux apprentis sorciers seuls, il faut d’abord que je les écoute : qu’est-ce qu’ils ont compris de leur rêve ? Quelle est l’interprétation à laquelle ils sont parvenus et qui leur a fait un tel effet ?

Ce genre de déconvenue n’est pas anecdotique hélas. Et c’est dangereux ! Imaginez que vous faites un rêve troublant. En lisant des significations vous en venez à la conclusion que vous allez être ruiné dans un avenir proche, ou que vous allez être victime d’une trahison… Qu’allez vous faire ? Vous allez être en hyper vigilance, sans savoir de quel danger vous devez vous prémunir ni par quel endroit est sensé arriver la menace… Or cet état d’hyper vigilance va vous mettre dans un état de stress propice à la paranoïa. Soit le temps passe, rien ne s’est passé, et vous avez gagné une nouvelle fausse croyance :  » L’interprétation des rêves, c’est n’importe quoi !  » . Soit, plus grave, vous avez, sous l’influence du stress, pris des décisions que vous regrettez… Et les problèmes surviennent de votre anticipation d’un danger fictif qui n’a été que suggéré par la mauvaise interprétation que vous avez faite de votre rêve.

Vous avez compris : l’interprétation des rêves en ligne seul est possible, mais c’est risqué. Il est plus prudent de faire appel à un(e) onirologue. Faites attention à qui vous confiez votre rêve. Et faites attention à ce que vous lisez.

interprétation des rêves en ligne

En quoi mon site est-il différent ?

Déjà, je ne vous proposerai JAMAIS ce genre de significations réchauffées. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles n’ont aucun sens ! Nous sommes tous différents. Moi par exemple, je n’ai pas extrêmement peur des serpents. Je ne ferais pas mas maline si je me retrouvais face à l’un d’eux… Mais certains d’entre vous seraient carrément malades ! D’autres au contraire, seraient ravis de cette rencontre et fascinés. Alors comment imaginer maintenant que rêver de serpent pour ceux là ait la même connotation négative que pour les premiers ? La symbolique du serpent est extrêmement riche, et voir un serpent en rêve peut s’avérer, comme dans la vie, parfois négatif et parfois positif.

Le FAUX dictionnaire des rêves

Ainsi j’ai eu l’idée d’une rubrique pour ce blog que j’ai appelée « Le faux dictionnaire des rêves ». L’idée de ces articles est de comparer plusieurs rêves dans lesquels un élément courant apparait (rêver de chien, rêver d’une maison, rêver de la mer, rêver d’un défunt) pour démontrer l’impossibilité d’enfermer aucun symbole dans une signification réductrice. Et pour bien faire prendre conscience aux lecteurs que le rêve ne peut se comprendre qu’en s’intéressant à la vie du rêveur qui seul détient en lui la clé. L’interprète est celui qui va le mettre sur le chemin de cette clé.

Interprétation des rêves en ligne grâce à l’onirologie : l’étude psychologique du rêve

La seule manière sérieuse de comprendre le message d’un rêve c’est de le confier à quelqu’un qui maîtrise l’onirologie. L’onirologie, l’art de l’interprétation des rêves c’est l’art de décrypter le récit symbolique du rêve, sans dictionnaire des rêves. Il faut tenir compte de tous les éléments qui constituent le rêve et qui en font un assemblage unique, sans le découper en suite de symboles isolés. Et tenir compte de la vie du rêveur, se poser et lui poser les bonnes questions. C’est ça, interpréter un rêve. C’est mon travail, et c’est tout l’objet du site interpretationreves.fr.

Interprétation des rêves en ligne : avoir un rdv en VISIO c’est possible?

Oui, grâce à la consultation en VISIO je peux interpréter votre rêve en ligne. J’utilise Zoom en général ou Skype pour ceux qui préfèrent. Vous pouvez prendre rendez-vous directement ici.

Votre rêve était troublant, vous n’arrêtez pas d’y penser ?

Vous êtes au bon endroit.

Ce site est d’abord un outil de prise de rendez-vous intuitif et rapide : vous n’avez qu’à écrire votre rêve et à prendre rendez-vous, en choisissant le créneau qui vous convient pour 45 minutes-1h de téléconsultation avec moi. Important : il faut que vous rédigiez votre rêve avec un maximum de détails. En rêve, les détails sont les clés de la compréhension. Vous pouvez m’envoyez jusqu’à 3 rêves par consultation.

Interprétation des rêves en ligne sur Zoom ou Skype si vous préférez

Grâce à la visioconférence je peux désormais proposer des consultations d’interprétation de rêves en ligne pour des clients où qu’ils soient dans le monde, et ça, ça n’a pas de prix.

Vous trouverez dans La Foire Aux Questions, des réponses aux questions que vous vous posez tous. Je publie régulièrement des articles sur ce blog, afin de vous donner un maximum d’informations sur cet art méconnu et pourtant passionnant qu’est l’étude des rêves. J’espère vous communiquer l’envie de vous lancer dans l’aventure, à la découverte de votre monde intérieur !

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour me faire part des thèmes que vous souhaiteriez que j’aborde dans les prochains articles. Et écrivez moi tous les jours sur Facebook et sur Instagram.

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire, et à me poser vos questions. Je vous répondrai avec plaisir 🙂

Faites de beaux rêves et notez-les!

Léa Le Gall


Si cet article vous a plu, je vous invite à regarder mes vidéos sur Youtube à propos du rêve et de la psychologie analytique de Carl Gustav Jung

Voir la chaîne YT de Léa Le Gall


Publié le

Catégorie(s) : Interprétation des rêves


2 Commentaires:

  • Mark dit :

    Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.

  • Vous aimerez aussi :


    rêve de mer

    Rêver de la Mer

    C’est un symbole qui revient souvent. Rêver de la mer. A chaque fois il s’agit d’un rêve fort. Parfois dur, toujours beau.

    types de rêves

    Types de Rêves : les 8 PRINCIPAUX

    Quels sont les principaux types de rêves ? Lisez cet article pour bien démarrer dans l’interprétation de vos rêves. Apprendre l’onirologie.